L’atelier « le je du hasard », un moment précieux et privilégié dans un cadre riche et porteur que celui du village de Saint-Guilhem-le-désert.
Un temps pour Soi, pour recréer du lien avec ce mystère qui nous dépasse, ce « plus grand que soi » qui trame nos vies et mieux comprendre les devenirs qui m’animent.

Tout d’abord, prendre le temps et l’espace pour clarifier mon intention :
je venais de vivre une expérience d’une grande intensité, mais avec beaucoup d’attentes autour de moi :

« Comment poursuivre ? dans quelle direction ? »

Puis, avec l’accompagnement bienveillant et rigoureux de Pierre et Dalila, se mettre en mouvement, déambuler et s’ouvrir aux signes que m’adressent la vie et l’univers. Redonner du sens à nos vies à partir de cette expérience directe du mystère de notre cosmos animé, avec tout notre être, tout notre corps sensible…
Une rencontre et puis une autre… noter sans chercher à interpréter pour l’instant mais conscient que quelque chose m’est adressée.

Ensuite, essayer de tisser le fil qui relie tous ces signes, toutes ces rencontres… En petit groupe, par résonance, avec l’aide de l’autre, le sens émerge doucement, comme un nuage aux contours indistincts…

Un message que j’ai provisoirement formulé ainsi :
« Se faire source de lumière et cultiver les conditions pour continuer à recevoir la lumière et la faire rayonner. Ne pas avoir peur d’être source, continuer à donner, à rayonner, en se laissant guider par la Joie et la Présence attentive. Sans se laisser distraire par l’effet de ce rayonnement sur les autres, habiter simplement le moment présent et jaillir sans cesse. »

Comments closed